Feu routier :: un coucou de la FAmille Thery Hindrick
Feu routier Index du Forum
S’enregistrerRechercherConnexion
un coucou de la FAmille Thery Hindrick

Répondre au sujet    Feu routier Index du Forum » FORUM & MEMBRES » Membres du forum » Présentations des membres Sujet précédent
Sujet suivant
un coucou de la FAmille Thery Hindrick
Auteur Message
TH_59130
Membres

Masculin

Message un coucou de la FAmille Thery Hindrick Répondre en citant
Bonjour à tous

c'est avez émotion que je vois que la société créee par Mon Grand père (JL Thery) et mon Arrière Grand père (H Hindrick) soit mentionné dans ce forum

j'ai travaillé durant 7 ans dans cette boite : de 1991 à 1998...   j'ai donc connu la session en 1995 de TH vers le groupe SFIM  pour la partie feux tricolore et signalisation

a vous lire
Lun 27 Juil 2015, 14:32
Publicité

Message Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?

Lun 27 Juil 2015, 14:32
Mattix
Membres

Masculin

Et c'est avec un immense plaisir que je te souhaite la bienvenue sur ce forum ! Smile
As-tu des informations ou des documentations sur TH que nous n'avons pas ? Si oui, pourrais-tu nous les faire partager ?

-Au vu du prix, j'ai une autre vision des choses.
-Quelle idée lumineuse!
Lun 27 Juil 2015, 15:16
TH_59130
Membres

Masculin

faut que je regarde dans les archives de mon paternel...  je vous tiens au jus

Pour information  Mr THery JL est décedé en 2007 à l'âge 86 ans
Son Beau père Mr Henry Hindrick, co-fondateur en 1947 de la SA Thery hindrick est décedé en 1966 (j'étais pas né l'ors de la mort de cet Arrière Grand père)

il y a qq erreur dans l'historique de la SA Thery Hindrick
Date de fondation : 1947 (et non pas 1940)
Fondateur : JL Thery et  H Hindrick (son beau père)....

Mr Thery était dessinateur juste aprés guerre et c'était lancé dans la construction d'appareil d'éclaire de grange, de cours de maison ou de Ferme.  il y avait alors un besoin enorme dans ce genre de produit
la socité a fait au début des app d'éclairage publique, des petits poteaux (tubulaire j'usqu'a 5/6 M) et même des moteurs électrique pour lave vaisselle et machine à laver !!!
dans les années 1960 : lancement de la gamme NA en feux tricolore : Dessin de MR JL Thery, en particulier le logo des petits bonhomme rouge et vert si caractéristique
lancement également dans cette période de poteau d'éclairage publique (de 5 à + de 36M) en acier de forme octogonal
1980/85 on se lance également dans la production de panneau routier (en alu) et de potence d'autoroute (acier & Alu)

Dans les années fastes, c'est plus de 30/40 Feux 222 par jours qui étaient fabriqués dans les usines + les potances et les petits support 2.5 et 3.5M en acier Galva
On livrait toutes la France : Lille bien sur, mais aussi Paris (en pièton), Grenoble, Metz, Strasbourg, Vanne, Nice, Toulouse avec des caisson C20+Feux 222. etc etc et qq pays d'afrique dans la grande période France-Afrique : Gabon, cote d'ivoire également

les 1er essais de Feux à led's (piétiton et Répétiteur auto) ce font dans les années 1980 ....  avec l'achat des 1er led's directement au Japon .

la société a déposé le bilan en 1995 à cause de 3 faits
- Gros problème sur un chantier auto-routier (A1, entrée de Lille) dont les couts ont explosés et des amendes lourdes à payées
- Atelier obsolété et non aux normes (il datait de 1947)
- Mauvaise gestion depuis le départ de Mr Thery en 1987.

1995 L'activité feux a été reprise par la SFIM (gros client et partenaire historique de TH depuis des années)
SFIM a sombré également dans les années 2000 puis c'est fait racheté par SAGEM de mémoire

c'était plus de 120 Emploies sur le Site de LAmbersart en 1995.... 
Depuis le site a été rasé et c'est des HLM qui ont poussé
Lun 27 Juil 2015, 17:05
hugom08
Admin

Masculin

Bienvenue et merci beaucoup pour toutes ces informations.
Les archives sont très rares, ce qui peut expliquer les approximations dans l'historique de Thery Hindrick.

Nous sommes preneurs de documentations et catalogues (le plus difficile et le plus rare à trouver), sur la signalisation et aussi sur l'éclairage public pour nos collègues de eclairagepublic.eu, dans un but de conservation de l'histoire des équipements de la route français.

Lun 27 Juil 2015, 19:20 Visiter le site web du posteur
TH_59130
Membres

Masculin

je vous tient au jus

pour EP, TH était fabricant des années 1947 jusqu'à 1980 après c'était plus un distributeur sur le sols français de fabricant italien en particulier.

si j'ai des documents, je peux vous les envoyer à quelle adresse ?
je sui nul en informatique et je n'ai pas trop les moyens de scanner d'importante masse d'information ....
Lun 27 Juil 2015, 19:46
GPS Nico
Membres

Masculin

Et bien bonjour et bienvenue chez les passionnés de signalisation tricolore !

C'est un réel plaisir d'apprendre ces précieux renseignements sur TH, merci beaucoup pour ces partages (que nous t'incitons à poursuivre pour enrichir nos connaissances).  Clin d'oeil

Mar 28 Juil 2015, 21:23
Contenu Sponsorisé

Message un coucou de la FAmille Thery Hindrick

Aujourd’hui à 17:17
Répondre au sujet    Feu routier Index du Forum » FORUM & MEMBRES » Membres du forum » Présentations des membres Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: 

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation