Feu routier :: Les détournements d'utilisation des feux tricolores
Feu routier Index du Forum
S’enregistrerRechercherConnexion
Les détournements d'utilisation des feux tricolores

Répondre au sujet    Feu routier Index du Forum » SLT » Fonctionnement et infos Sujet précédent
Sujet suivant
Les détournements d'utilisation des feux tricolores
Auteur Message
killian du 93700
Membres

Masculin

Message Les détournements d'utilisation des feux tricolores Répondre en citant
J'ai assez hésité à faire ce sujet , en fait ici je voudrais parler des utilisations détournées / dérivées des feux tricolores.

Comme exemple je vais vous parler de l'utilisation des feux tricolores dans une attraction : Studio Tram Tour à Disney Land Paris.

Sur le parcours du tram il y a plusieurs feux tricolores ( 5 pour être précis) Ils sont en entrée et sortie de scène .

Leur utilisation est bien spécifique à l'attraction, même si elle reprend on va dire le réel fonctionnement.

Ils sont destinés au conducteur des tram.
Vert > il indique au conducteur qu'il a l'autorisation d'entrer ou sortir de la scène.
Orange > Le scène est en cours , en entrée , ça veut dire qu'un tram est encore présent , ou que la scène n'est pas accessible , dans tous les cas , le conducteur doit s'arrêter.
Orange clignotant > La scène est plantée, le conducteur doit passer par le chemin annexe qui contourne la scène.
Rouge > L'alarme incendie est déclenchée, le conducteur doit s'arrêter, à l'exception du feu en sortie d'une scène qui utilise du propane , là le feu rouge indique au conducteur qu'il doit partir au plus vite de la scène.

Voila , je ne sais pas si ça vous intéresse , si vous avez des exemples ou quoi Smile
Sam 5 Nov 2016, 21:09 Visiter le site web du posteur
Publicité

Message Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?

Sam 5 Nov 2016, 21:09
hugom08
Admin

Masculin

Très bonne idée de sujet !  Okay

C'est un peu vieux, mais quand on me parle de détournement de feu tricolore je pense aussitôt au répétiteur Silec Europe qui était placé à l'entrée du bureau du commissaire Navarro dans la série télé.
Rouge > le bureau est occupé, on ne doit pas le déranger
Vert > le commissaire est dispo

Dim 6 Nov 2016, 14:32 Visiter le site web du posteur
GPS Nico
Membres

Masculin

Superbe idée ce topic ! Je ne connaissais pas le premier feu, en revanche, pour le deuxième, cela m'avait surpris lorsque je l'ai vu pour la première fois !
Visiblement, Hugo le connait déjà !  Rires

On trouve également chez Mickey deux répétiteurs T.H. N.A. à la fin du manège Autopia, dans lequel vous pouvez conduire des véhicules guidés sur rails.

Ces feux sont au nombre de deux et sont situés de part-et-d'autre d'un poste de commandement. Dans ce dernier est présent un encadrant du parc d'attractions, invitant les visiteurs à avancer leurs véhicules vers les quais de stationnement.

Bien que muni de trois sources lumineuses, ces répétiteurs sont bicolores (le jaune n'est pas utilisé). Grâce à la description ci-dessus, vous devinez la configuration dans laquelle sont situés ces feux : comme au sein d'un péage ! 

Illustration en vidéo Youtube > cliquez ici

Dernière édition par GPS Nico le Jeu 10 Nov 2016, 10:43; édité 1 fois
Dim 6 Nov 2016, 18:09
Kao31
Membres

Masculin

Je connaissais pas pour les N.A de Disneyland, sympa comme découverte  Rires

Et je me suis toujours demander que pouvait bien signifier le répétiteur tout seul sur l'avatar de killian du 93700, maintenant j'ai ma réponse!  Smile

Dim 6 Nov 2016, 22:27
killian du 93700
Membres

Masculin

Le jaune des N.A est quand même relier , les opérateurs on des commutateurs a 3 positions et le orange fonctionne mais il est effectivement pas utilisé.

Le feu de navarro , c'est limite si je regardais pour ça xD

Il me semble aussi que sur le site , il y a une photo d'un stock de feu utilisé dans un fête religieuse afin de dire aux enfants si ils ont le droit ou non de parler.
Lun 7 Nov 2016, 20:12 Visiter le site web du posteur
hugom08
Admin

Masculin

Oui effectivement c'est celle là avec le stock de feu qui était utilisés dans des fêtes juives (photo envoyée par Garba) :

Lun 7 Nov 2016, 22:39 Visiter le site web du posteur
Garba
Membres

Masculin

Oui je me souviens de cette photo. Le gars qui vendait un Feu Garbarini Vision modèle années 60-70 m'avait conduit dans une usine désaffectée gigantesque avec des pièces louées à un menuisier. En haut d'un escalier en bois tout branlant il y avait une bonne centaine de feux, essentiellement des Garbarini Satellite et M73. Il m'avait raconté qu'il avait récupéré ce stock pour le revendre et notamment dans sa communauté juive pour indiquer aux enfants quand parler ou se taire.
Drôle de rencontre dans un drôle d'endroit...

Garba
Mar 8 Nov 2016, 19:43
Contenu Sponsorisé

Message Les détournements d'utilisation des feux tricolores

Aujourd’hui à 17:18
Répondre au sujet    Feu routier Index du Forum » SLT » Fonctionnement et infos Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: 

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation