Feu routier :: La Voie Auxiliaire de l'A4 / A86
Feu routier Index du Forum
S’enregistrerRechercherConnexion
La Voie Auxiliaire de l'A4 / A86

Répondre au sujet    Feu routier Index du Forum » SLT » Régulation de trafic Sujet précédent
Sujet suivant
La Voie Auxiliaire de l'A4 / A86
Auteur Message
Fortran
Membres

Masculin

Message La Voie Auxiliaire de l'A4 / A86 Répondre en citant
Selon de site de la Dirif, http://www.enroute.ile-de-france.developpement-durable.gouv.fr/la-voie-auxi…

Cette voie à subi quelques tracas depuis sa mise en service, le vandalisme des installations électriques.
Les câbles avaient été dérobés une fois lors de la période 2007-2009 quand le prix du cuivre avait atteint des sommets.
Ils avaient été réinstallés mais avaient été encore une fois volés il y a quelques années !

Mais ce soir oh surprise car la voie est désormais à nouveau en service sur la direction de Fontenay vers Orly. (Viaduc de la Marne)
Réouverture que mon GPS s'est empressé de me faire prendre ce soir puisqu'il n'y avait pas de bouchons en sortie du tunnel de Nogent.
Par contre je ne sais pas ce qu'il en est du A4/A86 vers Bobigny.

Pourvu que ca dure !

Mar 15 Nov 2016, 20:42 Visiter le site web du posteur
Publicité

Message Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?

Mar 15 Nov 2016, 20:42
hugom08
Admin

Masculin

Message La Voie Auxiliaire de l'A4 / A86 Répondre en citant
Je te confirme que la voie auxiliaire est de nouveau opérationnelle dans les deux sens (équipements remis en service il y a quelques mois par la SPIE).
Par contre les PMV ont soufferts. Le premier que l'on rencontre dans le sens province > Paris ne répond plus et affiche en permanence "voie fermée", même si elle est ouverte. Les 3 PMV successifs dans la bretelle d'accès à l'A86 sont tous HS.

Je pense que c'est un bon système qui a fait ses preuves.

Cependant j'y vois deux points négatifs :
- les glissières mobiles qui sont de véritables usines à gaz (moteurs HS, HS en cas de collision, HS en cas de vols de câbles etc...), je ne vois pas d'inconvénients à la fermeture de cette voie pourquoi ne pas la laisser ouverte en permanence ? De plus, lorsqu'elle est fermée, elle supprime la BAU et empêche une progression plus facile des véhicules de secours

- les heures d'ouverture et de fermeture : la voie auxilliaire n'est ouverte que pendant des plages horaires bien définies, et même en cas de bouchons en dehors de ces horaires, elle reste fermée ! Elle devrait pouvoir être activée dès que le trafic est chargé, peut importe l'heure.

Et il faudrait pouvoir sécuriser une bonne fois pour toutes les installations électriques !!

Jeu 17 Nov 2016, 11:32 Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

Message La Voie Auxiliaire de l'A4 / A86

Aujourd’hui à 14:42
Répondre au sujet    Feu routier Index du Forum » SLT » Régulation de trafic Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: 

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation